dimanche 27 juillet 2014

Iman ou Eric Garner même Rachel Jeantel

 ça y est j'ai retrouvé ce que je cherchais...sur le site de ReTeLe...là où j'étais en vacances anticipés, quelqu'un écoutait des best of de l'émission de Bouvard....je me suis endormie sur fond de ça...il y avait Princess Erika...

à 06:30 : "tu t'es fais le stewart...pas le stewart mon voisin, une fois ça m'est arrivé de voyager avec un charmant inconnu, je ne dirais pas son nom parce que je pense qu'il est marié, on a beaucoup discuté, il était très charmant, il m'a raconté des histoires et à un moment donné, j'ai mis ma tête sur ses genoux et heu...il m'a...c'était très agréable..."

à 53:07 : "plusieurs fois en tournée en Afrique noire, le type tenait le passeport à l'envers et me regardait droit dans les yeux...
-tu sais ce qui m'est arrivé justement...à l'aéroport de Johannesburg, j'avais mon passeport, on était une petite équipe comme ça, beaucoup de blancs, j'étais une des seule fille noire et donc le douanier un noir me regarde et il me dit non, non, non vous restez là--pourquoi--parce que vous n'avez pas je sais pas quoi, le vaccin de la fièvre jaune, les autres n'ont plus l'ont pas, mais toi tu restes là----tout ça parce qu'ils détestent les filles africaines qui sont françaises enfin vous voyez qui sont européennes, ils m'ont emmerdés au point que c'est le chef d'équipe qui a dû aller chercher l'organisateur de l'événement, qui est venu me chercher, il me disait tu fais le vaccin, mais non je l'ai, je ne le fais pas, ça a été horrible, j'ai sentie vraiment du racisme anti-noire française, voyez ce que je veux dire...
-il te parlait il te parlait, du coup, t'as fait la chanson Trop de blah blah
-j'en avais marre..."
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-grosses-tetes-en-folie-de-l-ete-les-transports-aeriens-l-autoroute-la-route-et-leurs-surprises-7772995164

 Rama Yade
De l'Afrique, où Ramatoulaye est née, il est assez peu question dans le livre, si ce n'est pour relater les quelques voyages que la secrétaire d'État a effectués sur le continent. On y croise Nelson Mandela, qui s'obstine à la prendre pour une Sud-Africaine et qu'elle décrit avec beaucoup d'émotion

Le 5 septembre 2007, alors que Nelson Mandela, en visite privée à Paris, est reçu à l'Élysée.
"Arrivé devant moi, Mandela me parle dans sa langue. Nicolas Sarkozy rit : "Mais elle est française !". Mandela répond : "Eh bien ! La France a bien changé."


Lilian Thuram :

"Dans votre histoire personnelle, votre parcours, votre imaginaire, quel lien avez-vous avec l’Afrique ?

C’est assez bizarre. Depuis tout jeune- quand je jouais à Monaco à 17 ans – tout le monde était persuadé que j’étais africain. Enfant j’avais choisi mon pays, c’était le Bénin, parce que j’avais un ami béninois. Je connaissais un peu l’histoire de la Guadeloupe, de l’Afrique, de l’esclavage. Quand je suis arrivé à Paris, à l’âge de 9 ans, il n’y avait pas de différence pour moi entre un africain et un antillais. Plus tard, lorsque je suis allé en Afrique pour la première fois, à l’aéroport, j’avais l’impression d’aller voir ma famille…une famille que je n’avais pas vue depuis longtemps. Au Sénégal, les gens ont cru que j’étais sénégalais. Au Libéria, on m’a baptisé et donné un nom de là-bas…dont je me rappelle pas car il était trop long.

L’Antillais qui ne reconnaît pas le lien à l’Afrique a un problème psychologique, un mal-être. Moi, j’assume complètement mon histoire : mes ancêtres mais aussi ceux de tous les hommes étaient Africains. Il y a un universalisme des origines."
          <<<<<je suis fatiguée et vous laisse faire des déductions...j'ai googlelisé Princess Erika, elle fait comédienne dans une série, que je n'ai jamais vu, elle a deux fils dont un schizophrène et a une assoc'...ouais j'men fous...mais chérie c'est pas du "racisme anti-noire française" que tu as subit...sa voix me stresse, on dirait qu'elle a une langue trop épaisse, ou une savonnette dans la bouche....
de sa participation à cette émission nous avions déjà relevé :
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2013/03/euh.html
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2014/04/un-lundi-davril.html
 <<<alors ça c'est fait passons à autre chose :

 2°) le magazine Pointe nous demande pourquoi il y a pas de diversité dans le ballet ?...ah oui !...et est-ce vraiment étonnant ?
 3°) quelqu'un a eu la main lourde avec photoshop : quelqu'un a quelque chose contre certaine couleur...
 



4°)des nouvelles de Rachel Jeantel...qui ?...

http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2013/10/une-2eme-semaine-doctobre.html
et bien après son témoignage catastrophique lors du procès, et être passée pour une analphabète devant le pays....retour sur les bancs de l'école et elle a eu son bac...et interview télé :

elle a désormais plus d'ambition pour elle...youpi !
 5°) Iman est donc passée entre les...gouttes...parce que...jolie ?
main lourde avec photoshop...encore et toujours....ou

6°)je ne fais que remarquer...que...:
  7°) un peu de gravité...Eric Garner, ricain, père de 6 ans, grand, gros...noir...s'est fait contrôler par les flics dans la rue car ils le suspectaient de vendre des...cigarettes...ils lui sont tombés dessus, y'a un flic qui l'a étranglé et comme Eric était asthmathique...Eric est mort...quelqu'un a filmé la scène..."I can't breath " il le dit 5 fois...waouh ! à New-York tu peux mourir à cause de cigarettes...à condition d'être noir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire