samedi 11 octobre 2014

Octobre glurp !

 
********Encore une semaine avec...du beau temps...on dirait que mon beau manteau en toile est condamné au placard...quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas empêché d'attraper une...laryngite avec toux sèche...ce qui me donne une voix...sexy quand il y a du son...c'est-à-dire un mot sur trois...mais occasion de se goinfrer aux addictifs  bonbons miel-citron qui ont zéro effet ; le plaisir résidant dans le fait de les manger 3 par 3...suite à de belle quinte de toux surtout à 3 heures du mat'...je me laisse conseiller Clarix contre la toux sèche...un matin, je dépasse la posologie, en prenant une bonne rasade au goulot...bad idea...j'ai bien sentie l'effet : somnolence, paupières plombées, corps léger et malléable, l'alcool....à l'infirmerie, j'ai fait une des meilleure sieste de...l'année....


*******dimanche dernier, résultat des sénatoriales et victoire de deux gars de la droite extrême...on nous dit que les votes viennent d'électeur divers-droite sans étiquette...ouaip !..quand ça veut pas, ça veut pas...
la tête des deux vainqueurs...le joufflu donne envie de googelisé son nom avec juif et effectivement...il l'est, mais est du placard, une honteuse....
c'est moi ou c'est vraiment une...suite de défaites électorales ?...ah oui ce sont bien des gamelles...et  ce 1er ministre ne fait pas mieux que le...précédent...prochainement les régionales et les cantonales....et "l'effet Macron" a fait pschiiittt...
on nous dit qu'il est certain que la blonde leader de la droite extrême a déjà sa place au 2ème tour de la présidentielle et que même, elle sera face à un candidat de droite vu que le président malchanceux est...faible et nul....n'inspire ni respect ni crainte...ni espoir...ni rien...
dans la boite à son, nous avons constaté que lorsque la blonde leader est invitée nous avons droit à des bandes annonces tapageuses une semaine à l'avance, car elle est la seule à affoler les audiences...vous savez qui vous êtes ! n'est-ce pas Europ' et ReTeLe...la presse écrite en crise a compris quelque chose aussi, donc pour stimuler les ventes et êtres repris par les autres médias, voilà le : sondage...avec le nom de la blonde leader dans l'intitulé...attention garantie...
la société de sondage qui en a fait sa spécialité : l'IFOP.... et le plus troublant est que le frère du n°2 du parti de la droite extrême fait parti de la direction....3 ans à ce rythme et on sera en pleine prophétie auto réalisatrice : cette place au 2ème tour...
 
 
****le pays a son premier décapité, avec vidéo, j'avais donc éteins tous les canaux d'infos, car les médias et leur grosses pattes velues y sont allés très lourdement...sur cette émotion légitime...mais une info chassant l'autre, une émotion chassant l'autre...c'est déjà oublié....
on a demandé aux musulmans de prendre leur distance avec les coupeurs de tête...blah ! blah ! pia ! pia!...les manifs n'ont pas réunis grand monde...mais par contre il faudrait trouver un autre élément de langage que : "la religion musulmane est une religion de paix"...dans toutes les interviews entendu ils placent cette phrase, alors que...cough !cough !
je me demande si cette actrice sur qui tout le monde était tombé, parce qu'elle s'exprime mal, pense de tout ça......quelque part elle doit se bidonner...
           
                                 Islamophobie : Véronique Genest et sa peur de l'islam  
                               https://www.youtube.com/watch?v=B_yhzeNi3OI

seule la partie sur mon fils a peur du noir, à l'époque avait plus retenue mon attention, c'est juste délicieux...elle parle de son fils...ado...

"mon fils il a peur du noir, par exemple elle vient de 2 choses, elle peut venir ou d'une méconnaissance de quelque chose, le noir parce que tout à coup on sait pas où on est ou alors elle vient d'une expérience ou des choses qu'on voit et d'un danger qu'on sent....j'ai un enfant qui est dans le noir et qui a peur du noir, je vais pas lui dire faut pas avoir peur du noir, je vais lui expliquer en quoi le noir n'est pas forcément dangereux, je vais lui montrer et pis quand un enfant a peur du noir, pour l'expérience je vais simplement lui laisser une lumière...."

 
******J'ai abandonné le Capote à la page 53...je n'en peux plus des détails sur la vie de ces gens...ces histoires de tartes, ces souvenirs d'enfance...le récit fait du sur place...la voix dans ma tête est revenue et elle hurlait "mais j'en ai rien à foutre"...c'est mon 2ème bouquin de cet auteur et la question qui se pose et est-ce que quelqu'un ne serait pas...surestimé ?....ou ce style a pris un coup de vieux....mieux encore j'en ai effectivement rien à f.....
j'ai vu Amour sur place ou à emporter, presque la même démarche que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, le même acteur joue le même rôle du gars qui veut faire de la scène...adaptation de la pièce de théâtre que nous avions vu quand elle était jouée à République....
elle, arabe, sort avec un noir et veut le faire attendre pendant un mois avant de lui
céder...bon alors, la réalisatrice s'est donnée le premier rôle...Fabrice Eboué, dont elle est enceinte, joue le rôle d'un prof de gym et Claudia Tagbo a un petit rôle de chauffeur de taxi avec une perruque blonde...bon voilà ! voilà !...ça a les qualités d'un téléfilm...et pis euh ! err !...
"les arabes c'est un bon mélange : grosse hanche et vrai cheveux"
"vous les renois 400 ans d'esclavage...brises tes chaînes Django"
"elle a cru qu'on peut faire des enfants comme ça, au hasard, elle m'a prit pour un antillais ou quoi "

 
 
 
**********dans la série : "je suis victime du racisme, ce n'est pas mon idée de la France", voici :
Assiatou Diallo
j'écoutais les infos du matin, dans la boîte à sons...quand Assiatou fit le récit de ce qui lui était arrivée..
http://www.dailymotion.com/video/x27hp74_racisme-l-incroyable-histoire-d-assiatou-diallo_news

elle a payé des achats avec un billet de 500 euros au Leclerc de Douai...la caissière, a appelé ses supérieurs qui ont appelé la police...direction le commissariat pour une longue garde à vue...
<<<<on nous dit qu'elle est dans le pays depuis un mois, a 20 ans, est guinéenne, est inscrite à la fac de droit, avant son départ son père lui avait donné 1000 euros : un billet de 500 et des billet de 100...

"ma première image de la France, c'est ça... "Je pense qu'il se sont dits, ils sont Africains, ils ne peuvent pas avoir de billet de 500 euros ... J'ai l'impression que c'est du racisme. Je me sens bouleversée, brisée... Ils n'ont pas eu confiance en moi. On m'a fait enlever mon soutien-gorge, m'a enlevée mes bracelets, ma ceinture, j'ai été fouillée....On m'a mis dans une geôle. Mon cousin était dans une autre geôle. J'y ai passé une nuit. J'étais en prison. Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait". 

pour Leclerc : Le personnel du magasin n'a fait qu'appliquer les consignes de sécurité, définies avec le commissariat de police et renforcées dans le cadre d'un trafic de faux billets dans la région"
Le magasin disposait de détecteurs de faux billets mais a indiqué qu'ils n'étaient "pas fiables à cent pour cent".

le procureur : il est normal que les policiers fassent ce travail il faut qu'on mette en place d'autres systèmes plus  performants (...) pour éviter que des gens passent une nuit en garde à vue pour le lendemain s'apercevoir que le billet était vrai"

<<<<voilà de quoi la motiver pour ses études...je me demande quelle image elle avait de la France...et pire elle aurait pu être étudiante au Maroc...sans oublier qu'à Douai, le parti de la droite extrême a fait un bon score aux dernières municipales...
 
 
****Oh ! my ! God !
"ma grosse chanteuse préféré pour laquelle je n'avais pas de billet pour son concert" a un problème de poids...et il a l'air sérieux...18 mois de répétition, 1 mois sur scène et...rien n'a fondu...soit elle est sous médoc...soit son mec l'a quitté...mieux elle est boulimique, et...riche...pas besoin des médias pour vendre...donc elle s'en fout...de toute façon tous mes articles et couv' qui lui sont consacrés utilisent des photos d'il y a 30 ans....
 
 *************pour être à l'heure à un rdv où de bonnes choses m'attendaient, j'ai pris le métro...
 ça faisait bien longtemps...deux personnes ont cru que j'étais morte et ont voulu me passer à travers...une fille avance très doucement, ses sandales raclent le sol, son écharpe entoure sa tête aussi, je la dépasse, elle est noire, j'ai vaguement envie de lui demander si elle va bien...je la retrouve sur le quai, elle a l'air jeune...elle est très jeune et surtout enceinte...elle a peut-être 16 ans...je rentre dans la rame, zut un connard a poussé le volume de sa mini enceinte, à fond...très à fond...une musique électronique, aux beat répétitifs vrille les tympans...la fille enceinte s'assoit à côté de lui....
l'amateur de musique est jeune, européen, ouf ! il est avec un copain et tous deux bougent leur corps en cadence, et parlent sur leur musique....le wagon est rempli, personne ne dit rien...à un moment un jeune type qui tenait un cahier  à spirale se lève et s'avance vers le bruit, montre des signes physique d'agacement mais ne dit rien...une femme d'un certain âge s'avance aussi, pour leur dire de baisser la zique, car elle est malade, elle cherche du soutien dans le regard des autres passagers et ne trouve rien...l'homme au cahier descend et une fois sur le quai leur fait un doigt et crie bande d'enculé, le zicos a le temps de lui dire la même chose, il dit à la dame qu'il respecte les femmes et pas les hommes qui ne parlent pas en face , mais il ne baisse toujours pas le son...quel acte de courage ! attendre d'être sur le quai que la porte se ferme pour insulter : waouh !...il a fait ma joie, c'était beau...
 
 
*****au hasard de la lecture d'un journal anglais j'apprends la mort du fils Duvalier : Baby Doc...rien dans mes infos du matin...
 
 
***********au mois de septembre dernier, une actrice, noire, Danielle Watts
 qui a joué dans Django unchained...marié à un blanc...a été arrêté par les keufs....pour motif qu'elle a refusé le contrôle d'identité......ah oui ?
ouaip ! elle embrassait son mari dans la rue...quelqu'un a appelé les flics....ils pensait qu'elle était une pute et qu'elle tapinait, en plein jour, à la vue de tous....                                          
 
*****
                                  

****j'ai raté l'affaire Mammy 2-shoes.... de quoi ?
 
pour la sortie d'un coffret DVD Tom & Jerry, amazon a été obligé de mettre un avertissement...le personnage de la servante noire est un peu...caricaturale, voire raciste...
"Tom and Jerry shorts may depict some ethnic and racial prejudices that were once commonplace in American society. Such depictions were wrong then and are wrong today."
<<<<il faut pas les enlever, parce que vision de 1940....ceux qui n'y voit pas de racisme, ne sont pas noirs...mais il est bon de rappeler que l'on vient de loin...de très loin....et Tintin au Congo est toujours en vente....il y a d'autres combat, comme mettre la main sur le pognon des richesses du sous-sol....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire