mardi 10 mai 2016

Un film et Miss Universe Japon

Southside with you(sortie en août prochain), film qui  se propose de nous raconter le premier rendez amoureux de Michelle et Barak...well err...a priori je m'en fiche...à la vue du trailer encore plus...ah !
je croyais que Barak était...métis....
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=yhd-yvMjImU
l'acteur choisi est...anglais il s'appelle Parker Sawyers...l'actrice est Tika Sumpter....
ces photos sont sous influence de Photoshop
le producteur du film est le chanteur John Legend, le metteur en scène est le type à côté de Miss Sumpter....
<<<la question se pose : est-ce qu'un acteur à peau foncée peut jouer un métis....oui....l'affaire Saldana/Simone revient sur le tapis....
<<<je pense que dans ce cas, il y a de quoi lever un sourcil....
Obama est métis, même si tout le monde s'accorde à le qualifier de 1er président noir...aux States, il suffit d'une seule goutte de sang noir pour être considéré comme noir, et tu peux choisir ton camp quand tu te déclares à l'administration...oui mais moi je ne suis pas aux States...donc c'est un métis...
malgré toutes ces photos Photoshopé de Michelle que les photographes, magazines nous ont jeté à la gueule pendant ces huit ans...elle a une peau marron...
<<<je pense que dans leur cas garder une différence de couleur est important, parce qu'il est plus que rare qu' un enfant de métis choisisse de se tourner vers sa partie noire....
dans ce cas un métis choisi une noire, et non pas une fille comme lui ou une blanche...et l'on sait que si Michelle n'avait pas été noire, le vote noir, il ne l'aurait pas eu....et il n'aurait pas eu mon attention....et d'ailleurs s'il avait été républicain, il ne l'aurait pas eu non plus...
<<<sur les 8 métis dans mon entourage, et tous ceux que j'ai croisé aucun n'a choisi leur partie noire...
<<<sous l'angle du colorism : un métis choisi une femme noire...ce n'est pas ce que l'on voit sur l'écran...en leur donnant la même couleur, on me dit qu'il n'y a pas de colorism...
bon euh err....c'est pas comme si j'avais eu l'intention de voir ce film...
je suis sur un de ces blogs ricains, racistes, en gros les Noirs sont la lie de l'Amérique, des singes et autres joyeusetés....ben oui ils ont la liberté d'expression et s'en donnent à cœur joie(à côté le candidat à la présidentielle, est petit bras)....dans le billet posté, l'auteur complimente une japonaise du Japon, qui donne son avis sur des ricains blancs qui se repentent sur les crimes de l'esclavage...et elle de  là où elle est : elle ne comprend pas, jamais un japonais ne ferait ça....ah oui et alors ?
et alors....je suis sur Youtube pour lire les commentaires et j'apprends qu'il y a eu, l'année dernière une Miss Univers japonaise, métis père ricain(base militaire ricaine au Japon), mère japonaise....
ah oui !...parait que ça a fait les gros titres....mon radar n'a rien vu passer...
<<<elle a bien sûr souffert du racisme, une "hafu" ne peut être une japonaise de souche...et ne peut donc représenter le pays....elle est japonaise, elle se sent japonaise, mais les japonais lui disent qu'elle ne leur ressemble pas...c'est bien du...malheur...
<<<elle m'a perdu quand elle a raconté qu'un de ses ami métis s'était suicidé parce qu'il souffrait d'être métis au Japon.....tu peux essayer d'être noir dans un pays arabe ou dans un pays de l'Est, c'est encore moins drôle, ma petite....
                                 
                                             Miss Israël (éthiopienne)morfle aussi.... 
un an après, je ne sais pas ce qu'elle devenu.....je pourrais googeliser pour le savoir....mais non...ce matin, je ne savais pas qu'elle existait, donc....elle n'a qu'à se lancer dans une carrière  de sosie d'Alica Keys au Japon.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire