mercredi 12 juillet 2017

En juillet, ben err en juillet

Un peu plus de 49 millimètres de pluie en une heure. Ce record a été enregistré à Paris dimanche soir, alors que la ville était placée en vigilance orange pour cause d’orages. Soit l’équivalent de trois semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale, précise Météo France. Le précédent record, tous mois confondus, était de 47 mm et remontait au 2 juillet 1995.
Libé
ouaip et quelqu'un avait laissé une fenêtre ouverte....

 
 
 
 
après le petit orteil.....voilà la....nuque....ouille !ouille !
avec la défaite du type aux sourcils épais (le 2ème tour devait être en la droite et la droite-extrême)....me voilà avec des endives sur les bras....s'il perdait cette élection gagnable, je mangeai des endives au rat....plus d'un mois après, ils n'ont pas oublié....quelqu'un m'a fait faire la queue à la poste, pour retirer un colis....à l'intérieur, 6 paquets d'endives....des putains d'endives.... j'ai googelisé  les bienfaits de l'endive...l'endive, sa vie son oeuvre.....je leur ai fait savoir que je les mange cuit, crue, avec une sauce à la moutarde....

j'ai lu un Higgins clark, La boîte à musique, un page turner, hihou ! très inspiré par l'affaire  Maddoff... le vilain a pris l'argent à des gens biens et se cache sur une île...et la fille, jolie, veuve avec enfant, trouve l'amour à la fin....c'est tellement pute que...que...heu, err ! que c'est du Higgins Clark...
- puis j'ai commencé une lutte avec un bouquin de nouvelles : Le jour où la mort nous sépare :
 l'éditeur a mit le nom de Coben sur la couverture, ou plutôt Coben a vendu son nom....aucune de ces nouvelles n'est bonne, mémorable, bien écrite....les climax sont nuls, voire inexistant....
-  j'enchaîne avec Sam Spade et autres histoires de détectives  de D.Hammett....au secours !.....le style est dépouillé, qui est qui ?, qui fait quoi exactement...pruiiiiit ! rien de mémorable, climax pauvre, résolution des enquêtes par opération du St-Esprit, l'auteur n'est pas avare en descriptions physiques, qui servent à rien....et oui je sais pour Le faucon maltais, blah!blah!blah!
- j'ai craqué à la page127/354  de La fin d'un primitif de Chester Himes....j'ai vraiment un problème avec lui....une fille blanche, jolie, a une situation, a eu de nombreux amants et deux maris, l'auteur nous raconte ses journées, ses beuveries, de l'autre côté un noir, écrivain, ses journées....ils vont se rencontrer....non ils se connaissent déjà......ont un passé pas clair....et au final yé m'en fiche....
-je tombe sur Le cahier des romances de Confiant...je n'ai pas réussi à dépasser la page 5....zéro curiosité, même pour satisfaire ma dénonciation du colorism....

 
 
 
1er mariage, avec une...suédoise....les enfants pourraient passer pour des latinos, des arabes....
2ème mariage avec une anglaise
 
 3ème mariage avec la française Isabelle
oui et alors ?....quelqu'un  doit moins souffrir de son métissage....que son frère aîné......
Ben Harper est métis et ses enfants avec l'actrice Laura Dern sont aussi...donc
 

pendant que google Noah, j'apprends que l'acteur Thierry Fremont est avec...
et
et euh ben voilà ! voilà !...si on bitchait on dirait qu'il les aime avec des dents du bonheur.....
et il y a quelque temps déjà :

D.Bourdon et madame
qui ne porte pas de fantaisie capillaire
 
R.Mavuba a épousé la mère de ses 3 enfants....voilà !voilà !

 
mon couple préféré, reste
elle est à cet événement londonien avec du gratin et elle porte des nattes, pas de putain de fantaisie capillaire....prenez note.... 

 
 
 ah!ah!ah! et ah!
                               euh ! err ! well ! je ne veux pas le savoir....j'en suis certaine...
en mai dernier, un maquilleur ricain, s'est vanté de transformé une femme blanche en femme noire....euh ! err !....il l'a eu sa volée....
 
bientôt un Marvel avec....des noirs....brrrrrrr ! dont Lupita
l'ex de Balotelli, en 2011


 =
quelquefois je sens que je ne suis pas totalement dans la communauté noire; ils ne m'acceptent pas totalement, même si je me vois comme une femme noire "
=err connasse... y'a peut-être pas de place pour une autre Beyonce ou Rihanna.....au secours la métisse qui se plaint  du rejet de la communauté noire.....
<<<<elle devrait creuser du côté du talent ou de la muzaaak qu'elle propose.....

sur le cul des bus, y'a une pub pour les produits de la peau afro-métissée : Zawadi....un type torse nu, muscles saillant, dont on ne voit pas le visage, tient un nouveau né à la peau claire dans ses bras...ça attire l'œil, ....je googelise, je lis, blah blah blah jusqu'ici on n'avait rien inventé pour la sensibilité de la peau des métisses, blah blah blah !...je ne suis pas métisse donc je m'en fous....
<<<y'a vraiment un site sur les métis de France ???

quand mon pessimisme grave, lucide, mon humour noir rencontrent l'optimisme béat d'une guadeloupéenne née en France.....ça ne donne rien....une longue très longue conversation décousue.....je lui ai appris l'existence du mot colorism et vu  son anglais, je ne sais pas si elle pourra en tirer la substantifique moelle....elle m'a appris que Beethoven était....noir....avec un sérieux déconcertant....elle Google devant moi, sur l'écran apparaît :
                                  
<<<en voyant "légende urbaine", j'avais choisi mon camp, mais pas elle....
j'ai plutôt lu, l'article de Slate qui démonte toute l'histoire....et en plus j'en ai rien à f....qu'est-ce que ça va changer à quoi que ce soit....ben rien....

"Les rumeurs, souvent inexactes, relayées sur Internet cherchent à redonner justice aux Africains et aux Afro-Américains oubliés par l'Histoire. Au risque de dévoyer la cause."
Cette légende du «Beethoven noir» existe depuis plusieurs siècles, sans aucune preuve ni fondement. Les parents de Beethoven étaient flamands, le compositeur avait le teint basané, mais rien ne permet de retracer une éventuelle ascendance africaine (contrairement à Alexandre Dumas, par exemple). Mais cela n'a pas empêché de nombreux auteurs de reprendre l'histoire, jusqu'à aujourd'hui, comme l'explique Nicholas Rinehart, dans une publication de l'université d'Harvard. «Le mythe de l'ethnicité cachée de Beethoven persiste dans la culture contemporaine», écrit-il.


souvenons-nous :
                                                           
Pourquoi écrire un ouvrage sur les savants noirs ?
Tout d’abord, il s’agissait de rendre hommage à ces figures noires. Ensuite, je voulais ruiner ce mythe qui veut que les Noirs ne sont pas capables de réussir dans les sciences et en technique. Depuis le XVIe siècle, il y a cette volonté de diminuer le colonisé pour justifier la colonisation. A partir de cela, le Noir était celui qui n’avait pas de religion, qui n’était pas assez intelligent pour exceller dans d’autres domaines que le sport ou la musique.

Comment avez-vous découvert que des hommes et femmes noirs ont excellé dans le domaine scientifique ?
C’est en lisant le magazine Ebony que j’y ai découvert le portrait de George Washington Carver [un botaniste et agronome américain érigé en symbole de la lutte contre la ségrégation, ndlr]. J’ai continué à fouiller et là, mes recherches m’ont permis de connaître des noms supplémentaires. Il y a des ouvrages en anglais sur le sujet mais il n’y avait rien en français…

A votre avis, pourquoi ces scientifiques ont été occultés, voire stigmatisés pour certains ?
Prenons l’exemple des Etats-Unis. La majorité des savants de mon livre viennent de là-bas. Or la discrimination et le racisme sont monnaie courante dans ce pays. Encore aujourd’hui, les violences policières à l’égard des Noirs en sont un exemple probant. A l’époque, les scientifiques noirs n’avaient pas le droit de déposer un brevet, il leur fallait passer par un «maître blanc». Nombre d’entre eux ont été spoliés. Comme Lewis H. Latimer, qui travaillait avec Thomas Edison sur l’ampoule électrique. Quand l’invention a été mise au jour, seul le nom d’Edison a été cité.

alors que :  
Ainsi, Lewis Howard Latimer ne peut pas rigoureusement être considéré comme l'inventeur de la «lampe électrique», pour une raison simple: le prototype existait déjà depuis deux ans lorsqu'il a déposé son brevet en 1881. Mais grâce à ses travaux sur le filament de carbone à l'intérieur de l'ampoule, il a pu intégrer l'équipe de recherche de Thomas Edison, et lui être d'une grande aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire